bureau des élèves

Le Bureau des Elèves (BDE) est l’association qui organise le Week-End d’Intégration (WEI) et fait le lien entre l’administration et les autres assos. C’est elle qui gère le groupe Facebook ADMIS GEM, rassemblant 8000 Gémiens.

Les membres du BDE sont élus lors de la 1A (élection par listes) : une campagne de 6 mois est lancée à partir d’octobre avec plusieurs challenges à relever (rallyes, organisation d’un pot et d’une SAT, etc). Cette année, 8 listes de 40 personnes s’affrontaient.

La campagne BDE est vraiment une expérience à vivre quand on arrive en 1A.

0
Gémiens présents au WEI
0 %
de la promo qui liste
0
mois de campagne

WEI 2019

Le WEI 2019 a été organisé sur 3 jours dans un camping tout équipé d’Ardèche avec piscine, restaurant, parc.

Entre Joris Delcroix, Ofenbach ou encore Oreslan c’est tout le gratin de la scène rap et électronique française qui a été convié pour faire danser les étudiants présents.

Cerise sur le gâteau, tout le monde s’est regroupé autour des nombreuses animations programmées (Ventregliss, bubble foot, churros, faucheuse, parc jungle) et d’une énorme pool party où l’ambiance a été assurée par nymphony le label de musique electronique du Bureau des Arts de l’école !

Interview du nouveau président, Guillaume Olmo

  • Comment as-tu fondé ta liste ? Trouvé les gens avec qui lister ?

Ma liste s’est créée au moment du WEI par la fusion de deux groupes de potes Les gens avec qui j’ai listé étaient mes amis de GP et de TD.

  • Comment s’est passée l’élection des postes ? Quels sont les postes importants de la liste ?

L’élection des postes s’est faites lors d’une soirée où on a fait voter les personnes présentes Les postes vraiment importants sont tous ceux du grand bureau, c’est à dire les respos et le petit bureau (président, vice-président, trésorier et secrétaire).

  • Comment gérer au mieux les événements de liste ? Comment vous y êtes vous pris pour gagner ?

Les events de listes n’ont pas attiré assez de monde cette année, mieux les gérer serait en faire moins et les rendre plus attractifs avec une bonne com. Pour gagner on a surtout insisté sur les events comme le petit dej’, ou les pots sur lesquels on s’y est mis à fond pour qu’il soit le meilleur possible. Ensuite on s’est mis à fond dès les rallyes.

  • Bilan de cette première année en tant que liste participante

Les événements de liste font partie intégrante de la campagne BDE et c’était franchement incroyable d’organiser un pot pour 450 personnes et de trouver pleins d’open sympas et un peu différent de ce qui se fait d’habitude. Comme l’indique notre nom, on s’est lâché sur le poulet de chez Shan’s (best chicken de Chicagre, coucou le parte). Sinon les autres events de liste ont rythmé entièrement l’année, des rallyes aux 3J (les 3 SATs organisées par les trois listes finalistes). Pour gérer au mieux les events on s’y est pris à l’avance et on a du apprendre à gérer notre budget pour pouvoir amener à nos events le maximum de choses possible (nachos, frites, tenders et Wings à volonté).

  • Comment envisages-tu l’année prochaine ? Quels seront les événements phares ?

Le Derby, Altigliss, la campagne BDE (Pots, petit déjeuner, events de liste, 3J, rallyes), Opening à la Folie Douce, et bien entendu le WEI.