Organise ton séjour

Maintenant que tu es admissible à GEM, tu te poses tout un tas de questions :  où  est-ce que je vais dormir ? On mange quand ? Qu’est-ce que je fais quand j’arrive à Grenoble ? (…) 

Pas de souci on répond à toutes tes questions !

Avant tout, assure toi de bien répondre à ce formulaire afin qu’on puisse te garantir un bon accompagnement dès ton arrivée à Grenoble ! 

L'ACCUEIL

Si tu as bien rempli le formulaire disponible en haut de la page, un admisseur t’accueillera à la gare, située à 5 min à pied de GEM et t’accompagnera à l’école, pour t’aider à créer tes premiers repères.

Lors de ton arrivée , les admisseurs te proposent une visite du Lac Monteynard ou Laffrey. Ils seront à GEM jusqu’à 19h00 pour te recevoir, te proposer des activités  et t’accompagner jusqu’au lieu de l’afterwork. 

Tu peux rester et profiter de la bonne humeur des admisseurs ou bien te reposer pour être d’attaque le lendemain pour tes oraux. 

Cette année, ton hébergement se fera dans un hôtel ou dans une résidence proche de GEM.

Dès les portes de l’école, tu seras accueilli(e) et accompagné(e) jusqu’à la bagagerie et le vestiaire.

Ton horaire de passage te sera transmis une fois ta présence confirmée.

Ce que tu dois IMPÉRATIVEMENT avoir :

  • Une pièce d’identité (carte d’identité, passeport ou permis de conduire. ATTENTION les cartes de trains, carte vitale et cartes d’étudiantes ne seront pas prises en compte)
  • Une convocation avec un code barre que tu recevras par mail environ 48h avant tes oraux (vérifie bien tes spams). Tu n’as pas besoin de l’imprimer. Si tu n’as pas reçu ta convocation par mail, pas de panique : ton numéro de candidat nous aidera à te retrouver.
  • Une montre ou un chronomètre pour gérer au mieux ton temps de préparation et de passage

Ni ton CV ni les documents concernant ta préparation aux épreuves ne seront à amener lors de tes oraux

L'HÉBERGEMENT

Cette année l’hébergement chez nos admisseurs n’est pas possible. Pour que ton séjour se passe dans les meilleures conditions, nous avons négocié pour toi des tarifs préférentiels dans des hôtels et résidences proches de GEM : tu devras payer ton hébergement et la taxe de séjour à ton arrivée.

Si tu as la moindre question, n’hésite pas à contacter le pôle hébergement, tu peux retrouver leurs contacts dans la page rejoindre l’équipe ! ou à nous écrire sur le Messenger : Admissibles Gem.

LA RESTAURATION

Pensons ravitaillement et énergie ! L’équipe te propose plusieurs formules de restauration : le petit-déjeuner et le déjeuner. Il y en a pour tous les goûts !

Le soir tu pourras profiter de partager un repas avec l’équipe admisseurs, pense bien à remplir le questionnaire en haut de la page. 

Pense à venir avec ta gourde, tu pourras la remplir à nos fontaines à eau.

N’hésite pas à contacter le pôle restauration, tu peux retrouver leurs contacts dans la page « rejoindre l’équipe »

Le départ

On te donne RDV à la bagagerie vers laquelle tu as été dirigé(e) à ton arrivée à GEM pour y récupérer tes affaires. Avant de nous quitter, n’oublie surtout pas :

On espère te revoir en septembre !

Salon des diplômés de GEM