gem entreprendre

L’entrepreneuriat est souvent perçu par les étudiants d’école de commerce comme le sujet le moins accessible en première année en raison notamment du manque de ressources financières et d’encadrement. 

L’association GEM Entreprendre a pour mission de changer cette vision en donnant aux étudiants l’occasion de vivre l’expérience de l’entrepreneuriat autrement.

0
entrepreneurs accompagnés par an
1 ère
association étudiante de France en Innovation et R&D selon Aneo
0
start-ups présentes au Festival de l'Entrepreneuriat en 2020

Promotion de l'entrepreneuriat

  • Le Festival de l’entrepreneuriat est l’événement phare de l’association. Il a pour mission de rassembler les acteurs de l’écosystème entrepreneurial grenoblois et des étudiants de tout domaine pour créer des rencontres, de la valeur et des opportunités. 
  • Le pôle GET Talk publie des articles et interviews autour de l’entrepreneuriat 
  • Le pôle Communication assure la visibilité des activités de l’association en produisant des créations visuelles et animant les réseaux sociaux.

Accompagnement des jeunes entrepreneurs

Le pôle Accompagnement Porteurs de Projet accompagne les étudiants entrepreneurs jusqu’à leur incubation. Nous travaillons étroitement avec l’IncubaGEM et les étudiants du MS Entrepreneurs qui sont en fil rouge incubateur. 

Cet accompagnement vise à épauler les porteurs pour développer leurs projets, leurs idées, et les suivre jusqu’à la phase d’incubation. Cette année nous avons accompagné plus de 30 porteurs de projet et la majorité des projets a été incubée.

des relations étroites avec l'écosystème

  • Un rôle d’intermédiaire entre les étudiants et les start-ups pour la question des expériences professionnelles en start-up.
  • Le pôle Intraprendre a pour ambition de démocratiser la notion « intrapreneuriat » tout en baignant dans l’innovation par la participation à des hackatons et à l’animation de sessions de Design Thinking pour les entreprises.
  • Le pôle Partenariats développe les relations de GEM Entreprendre avec des acteurs de l’écosystème pour financer les événements, étendre le réseau et former les membres de l’association avec un pôle dédié.