CONCOURS PASSERELLE

Tu trouveras sur cette page toutes les infos et modalités du Concours d’Admissions sur Titres 2020, mises à jour régulièrement.

Dernière mise à jour : 03 avril 2020

Retrouve le message de Jean-François Fiorina, Directeur Adjoint de Grenoble Ecole de Management et Président de la Banque d’épreuves Passerelle, à ton attention 👉

INSCRIPTION

Tu as jusqu’au mardi 7 avril à 18 heures pour t’inscrire sur le site Passerelle.

Tes droits d’inscription sont réduits de moitié : 

  • de 160 à 80 euros si tu t’es inscrit avant le 28 janvier
  • de 190 à 95 euros si tu t’es inscrit après le 28 janvier.

Les droits d’inscription aux oraux sont supprimés.

ADMISSION

Ton admission se fait sur étude de dossier, en deux étapes :

  • Etape 1 : du 14 au 17 avril, tu devras déposer les pièces qui constituent ton dossier, c’est-à-dire ton CV et tes réponses à un ensemble de questions visant à permettre aux écoles de mieux te connaître.
    Si tu estimes que d’autres documents méritent d’être portés à la connaissance des écoles, il te sera possible de les transmettre (bulletins de notes, test d’anglais reconnu, lettre de recommandation, certificat… ).

     

  • Etape 2 : du 20 au 23 avril, passage en ligne optionnel des tests Passerelle : anglais et matière au choix si tu ne peux pas justifier d’un score ou d’une note dans ces matières.
    Bâtis dans l’esprit de ceux que tu aurais dû passer, ils permettront de prendre en compte la diversité des profils et les efforts de préparation.

L’analyse de ton dossier fera l’objet de l’attribution d’une note propre à chaque école, sur la base de laquelle seront établis les classements propres à chaque école. 

Tous les éléments de ta candidature seront attentivement étudiés. Notamment la cohérence de ton dossier dans son ensemble.

 

RÉSULTATS D’ADMISSION ET AFFECTATION :

Tes résultats d’admission seront disponibles à partir du 18 mai.

Rendez-vous sur ton espace candidat Passerelle !

DES QUESTIONS ? N’hésite-pas à consulter la FAQ mise en place par l’équipe du Concours Passerelle.